1. tout ce qui concerne la nourriture

Quelle est l'orientation culinaire ?

Notre cuisine est synonyme de plats excellents, équilibrés et saisonniers, inspirés par des influences culinaires du monde entier. Nous utilisons des ingrédients de qualité issus d'une agriculture responsable et adaptons notre offre aux saisons afin de profiter pleinement de la diversité naturelle des périodes de récolte. En travaillant en étroite collaboration avec des agriculteurs et des producteurs locaux, nous garantissons la fraîcheur, la qualité et des expériences gustatives savoureuses dans chaque boîte de menu hebdomadaire.

Combien de fois les plats changent-ils ?

Nos plats changent chaque semaine afin de t'offrir une expérience culinaire variée. Nous nous basons sur la saisonnalité et la disponibilité des ingrédients ainsi que sur les préférences de nos clients*. Ainsi, tu peux découvrir chaque semaine de nouveaux goûts et te réjouir de plats frais et équilibrés dans ta boîte à menu hebdomadaire.

Combien de temps les plats se conservent-ils ?

Les plats que nous proposons se conservent jusqu'à 7 jours au réfrigérateur, ce qui permet une planification flexible et pratique des repas. Grâce à notre technique d'emballage innovante sous atmosphère protectrice et à l'extraction de l'oxygène, ton repas reste frais et savoureux - sans conservateurs. Ce procédé permet non seulement de prolonger la durée de conservation, mais aussi de préserver les nutriments et le goût authentique des plats.

D'où proviennent les ingrédients ?

Nos ingrédients proviennent de fermes locales et de fournisseurs suisses* qui misent sur une agriculture responsable. Nous utilisons des ingrédients frais de la plus haute qualité et veillons à un grand bien-être animal pour les produits carnés. Notre poisson provient de la pêche durable. De plus, nous renonçons complètement aux conservateurs - pour un plaisir pur et authentique.

Quelle est la meilleure façon de réchauffer les plats ?

Réchauffer nos plats est aussi flexible que ton équipement de cuisine. Que tu préfères une poêle, un four, un steamer ou un micro-ondes, nous avons des instructions pour chaque méthode.

Pour le réchauffage, retire les coupelles transparentes. Le contenu des bols doit être versé sur le plat une fois qu'il est réchauffé.

Micro-ondes : perce plusieurs fois le film plastique avec une fourchette et réchauffe le plat à 600 watts pendant 3 à 4 minutes.

Four : retire le film transparent du plat et préchauffe le four à 110 degrés Celsius. Remplis un petit récipient allant au four avec un peu d'eau (environ 1-2 dl). Mets le plat et le récipient au four pendant environ 30 minutes.

Steamer : retire le film transparent du plat. Utilise la fonction de régénération à 95 degrés Celsius et fais-le chauffer pendant environ 25 minutes.

Poêle : fais chauffer la poêle à feu moyen, mets la nourriture dedans et fais-la chauffer en la remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude. Réduis la chaleur si nécessaire pour éviter que le plat ne brûle.

Bon appétit !

Est-ce que je peux aussi congeler les plats ?

Oui, tu peux congeler nos plats ! En principe, ils sont conçus pour être conservés jusqu'à trois mois dans le congélateur. Il est important que tu consommes le repas dans les 12 heures suivant la décongélation. Nous recommandons toutefois de consommer les plats frais pour profiter de la meilleure qualité possible. La congélation et la décongélation ultérieure peuvent légèrement altérer la texture et le goût.

2. tout ce qui concerne l'offre

Qu'est-ce qu'on entend par « boîte à menus hebdomadaire » ?

La boîte à menus hebdomadaire t'offre un moyen pratique et rentable d'obtenir des plats frais précuits chaque semaine. Elle nous aide à planifier efficacement nos ressources et à acheter les ingrédients de manière optimale auprès des producteurs* et des agriculteurs locaux. La livraison régulière te donne en même temps une flexibilité maximale : tu peux adapter ta boîte jusqu'au vendredi 11 heures pour la semaine suivante, la mettre en pause ou la résilier - selon tes besoins.

Combien de plats dois-je ou puis-je commander ?

Pour minimiser l'empreinte écologique de nos livraisons, nous avons fixé une quantité minimale de commande de trois plats. Cela nous permet d'utiliser les ressources plus efficacement et d'éviter les trajets de livraison inutiles. Il n'y a pas de limite vers le haut - tu peux commander autant de plats que tu le souhaites !

Combien coûtent les plats ?

Le prix de nos plats se situe entre 14 et 20 CHF et reflète la grande qualité et le soin que nous apportons à chaque repas. Avec la boîte Menu hebdomadaire, tu profites également d'une réduction allant jusqu'à 10% par livraison - une manière délicieuse et rentable de recevoir chaque semaine des plats fraîchement précuits directement chez toi.

Est-ce que je peux suspendre ou résilier ma boîte de menu hebdomadaire de manière flexible ?

Oui, tu peux mettre en pause ou résilier ta boîte de menu hebdomadaire à tout moment. Les changements sont faciles à faire dans l'espace client. Jusqu'au vendredi 11 heures, tu peux adapter, suspendre ou annuler ta livraison pour la semaine suivante. Cela te donne une flexibilité totale - idéal si tu es en vacances ou si tu veux faire une pause.

Comment puis-je payer chez Tom Tasty ?

Tom Tasty t'offre la flexibilité de payer avec des moyens de paiement courants comme Visa, Mastercard, Google Pay et Apple Pay, ce qui rend le processus de paiement simple et sûr. Nous travaillons constamment à l'extension et à l'amélioration de notre système de paiement afin de répondre à tes besoins.

3. tout ce qui concerne la livraison

Comment les plats sont-ils emballés ?

Nos plats sont soigneusement emballés avec du matériel isolant spécial et des accumulateurs de froid afin de garantir la chaîne du froid pendant tout le transport et jusqu'à la livraison à ta porte. Cela garantit non seulement la fraîcheur et la qualité des plats, mais aussi le respect de toutes les normes en matière de santé et de sécurité. Le matériel utilisé est neutre en CO2 et entièrement recyclable, ce qui est en accord avec notre engagement pour la responsabilité environnementale et la durabilité.

Par quel prestataire de services les colis sont-ils envoyés ?

Nous avons choisi Planzer comme prestataire de services d'expédition car ils ont une grande expérience dans le transport de produits alimentaires et se sont avérés être un partenaire fiable par le passé. De plus, Planzer offre des options de livraison flexibles et un suivi en temps réel, ce qui nous permet, ainsi qu'à toi, d'avoir une expérience de livraison transparente et sans faille.

Quand est-ce que les plats sont envoyés à chaque fois ?

Pour que tes plats arrivent à temps et frais chez toi, tu dois choisir ou adapter ta boîte de menu avant vendredi 11 heures. Nos cuisiniers préparent tout ce qui est frais et les plats sont envoyés le mardi soir. La livraison est fiable le mercredi, tu peux donc t'attendre à des repas savoureux - frais, délicieux et livrés directement à ta porte !

Dois-je être à la maison pour la livraison ?

Non, ta présence à la maison n'est pas nécessaire, car nous avons coordonné des instructions avec Planzer pour que ton paquet soit placé en toute sécurité et protégé devant ta porte. Si cela ne te convient pas ou si tu souhaites donner des instructions supplémentaires, le portail en ligne de Planzer offre une possibilité flexible de gérer ta livraison comme tu le souhaites. Tu peux par exemple indiquer un lieu de dépôt alternatif ou organiser une livraison à une autre adresse.

Quels sont les frais de livraison ?

Nous livrons gratuitement à partir d'un montant de commande de 50 CHF. Jusqu'à cette valeur de commande, nous devons demander 9.90 CHF pour la livraison, mais cela ne couvre qu'une partie des frais d'emballage et de livraison de haute qualité.

Comment puis-je rendre l'emballage ?

Nous reprenons volontiers le carton, le matériel d'isolation et les accumulateurs de froid pour les réutiliser. Il te suffit de coller l'autocollant de reprise sur le paquet et notre coursier l'emportera gratuitement lors de la prochaine livraison. Tu peux recycler toi-même les barquettes de plats : Retire le film de la barquette en carton et jette les deux séparément au recyclage. Tu peux également imprimer l'autocollant de retour ici et le coller toi-même.

4. tout le reste autour de Tom Tasty

Qui se cache derrière Tom Tasty ?

Tom Tasty fait partie de Tom Talent Holding, un réseau d'entreprises leaders dans le domaine de la gastronomie, des événements et du numérique. Cela comprend le célèbre restaurant Rüsterei à Sihlcity, synonyme de cuisine créative, ainsi que le célèbre festival acoustique Zermatt Unplugged et les plateformes numériques Teleboy et Cineman.

Pourquoi choisir Tom Tasty ?

Choisir Tom Tasty, c'est te faire livrer des plats de qualité, fraîchement précuits, directement chez toi, de manière pratique, délicieuse et responsable. Notre boîte de menus hebdomadaire combine la diversité culinaire avec l'utilisation d'ingrédients issus d'une agriculture responsable et d'un grand bien-être animal. Nous soutenons ainsi les producteurs locaux et misons sur une qualité qui se goûte. Chez nous, tu reçois des plats qui ne sont pas seulement bons pour toi, mais aussi pour l'environnement - sans compromis sur le goût et la commodité. Tom Tasty est synonyme de plaisir simple, facile et conscient.

Qu'entendons-nous par durabilité ?

La durabilité signifie pour nous, chez Tom Tasty, prendre nos responsabilités - pour la nature, les animaux et nos clients*. Nous misons sur un bien-être animal élevé, une agriculture responsable et l'achat direct d'ingrédients auprès de producteurs locaux. Nos exploitations partenaires favorisent des sols sains et renoncent aux pesticides et aux herbicides afin de préserver les ressources naturelles.

Avec ta boîte Menu hebdomadaire, tu contribues à soutenir cette forme d'agriculture tournée vers l'avenir. En travaillant en étroite collaboration avec nos producteurs, nous créons des garanties d'achat et permettons une chaîne de valeur durable. Chez Tom Tasty, nous associons ainsi le plaisir culinaire à une contribution positive à l'environnement et à la société.

Que peut-on attendre de Tom Tasty à l'avenir ?

Notre objectif est d'améliorer et d'élargir continuellement notre offre culinaire et notre service. Une étape importante dans cette direction est par exemple l'introduction prévue d'une origine et d'une traçabilité transparentes de nos ingrédients, afin que tu saches exactement ce qui se trouve dans ton assiette. Il y a encore beaucoup de développements passionnants que tu peux attendre avec impatience. Pour rester informé et ne rien manquer des nouveautés, nous te recommandons de t'abonner à notre newsletter.

Comment contacter Tom Tasty ?

Si tu as des questions, des commentaires ou des suggestions, nous nous réjouissons de t'entendre ! Tu peux contacter notre support client à tout moment par e-mail à support@tomtasty.ch ou par téléphone au +41 44 505 64 44 (du lundi au vendredi, de 10h à 18h). Nous apprécions beaucoup l'échange avec notre communauté et nous nous efforçons de t'aider le plus rapidement possible.

Nous n'avons pas pu répondre à ta question ?

Envoie-nous un e-mail à support@tomtasty.ch ou appelle-nous au +41 44 505 64 44.

(du lundi au vendredi, de 10h à 18h)